Livre d'Or

Vos impressions, commentaires:

De Vincent Corlaix - le 26/02/2016 à 18:05

Quel serait le meilleur souvenir du séjour à Lesbos en 2015 ? L’accueil des gens de Parakila ? Les cours géniaux des deux organisatrices ? La compagnie des autres étudiants ? L’amitié chaleureuse de Mimis et sa famille ? Les repas ? La boisson nationale ? La mer ? La magnifique diversité des paysages de l’île ? Impossible à départager, et je suis sûr d’en oublier.
Une chose est certaine : on reviendra (quitte à redoubler ;)

De Véro - le 25/02/2016 à 20:58

Que dire? Que je ne peux pas prendre de congé en juillet et que j'aurais pourtant aimé redoubler!!! Je garde un excellent souvenir du stage d'août 2015, tant pour les cours que pour l'ensemble de l'organisation. Logement et cadre très agréables, découverte d'une cuisine locale savoureuse et variée, visite de nombreux sites de l'île, rencontre avec les gens du village. Je ne me suis jamais sentie "cliente" mais accueillie chaleureusement. Nos deux profs, outre leurs qualités de pédagogues étaient disponibles et à l'écoute de nos besoins: transports, démarches, etc. Nous leur sommes redevables aussi de la bonne ambiance qui a régné dans le groupe. A consommer sans modération!

De Lydie - le 25/01/2016 à 12:41

bonjour,
Je souhaiterais prendre des cours de grec moderne, où dois-je m'adresser ?
Merci de bien vouloir m'orienter.
Bonne journée
Lydie ANNE

De Ζοζέτ - le 29/10/2015 à 10:23

J'ai pris des cours de grec avec Maria et j'en ai été très contente. Je suis allée aussi chez Katerina. Les cours étaient intensifs mais c'était le but. Le séjour fut très agréable.Son mari est également très sympathique. Maria et Katerina sont très expérimentées dans le travail et très chaleureuses. A bientôt toutes les 2 j'espère.

De Laure - le 22/10/2015 à 16:12

J'ai fait une année de cours sur skype est ç'est bien pratique quand on vit éloigné des grandes villes ! la bonne humeur de Maria et sa patience m'ont soutenu quand je me decourageais et le stage de cet été à Lesbos avec Katérina et Maria à été super à tous niveaux : pour les progrés en grec, les rencontres, les danses, la joie partagée (et la cuisine miam). bref, 'est reparti pour une année ! filakia

De Guillaud Elen &Christian - le 03/10/2015 à 14:38

Cinq mois de cours, un voyage en Grèce et le bénéfice est évident, sans être encore des super champions du grec on a pu communiquer avec quelques autochtones. Merci Maria nous continuons!

De Monique - le 10/09/2015 à 15:05

Γεια σου Μαρία
Vivement que mes horaires de travail me permettent de reprendre des cours…. je ne t’oublie pas, ni la joie d’apprendre ensemble.
μια χαρά!!!
Καλό βράδυ

De Daniel - le 06/09/2015 à 09:01

Μου άρεσε πάρα πολύ τα ιδιαίτερα μαθήματα με το skype: είναι βολικό, δεν χρειάζεσαι να κινήσεις, έχεις μπροστά σου ένα αληθινό πρόσωπο που έχει πάντα πολύ υπομονή (σ'ευχαριστώ Μαρία!), και σιγά σιγά, προχωράς προφορικά κάνοντας παιχνίδια, παρακολουθώντας βίντεο, ακούγοντας τραγούδια, κ.λπ. Επιπλέον, δεν είναι πολύ ακριβό...

De Danielle - le 04/09/2015 à 17:57

J'ai commencé à étudier le grec, seule, en juin 2014. J'ai ensuite rejoint un groupe qui avait beaucoup d'avance sur moi, et ce n'était pas facile La semaine passée à Glyfada chez Katerina a été une belle expérience.J'ai progressé, vu vivre les grecs bien courageux en ces moments difficiles.Katerina m'a communiqué son enthousiasme, notre relation a été des plus amicales, de même qu'avec son mari et ses parents.Je suis certaine qu'à la rentrée j'aurai réduit considérablement mon retard.j'ai conseillé la formule à une amie....et j'espère pouvoir aller à Lesbos l'année prochaine!

De Jérôme - le 04/09/2015 à 12:29

Après une initiation au grec début 2014 dans une école grecque à Londres, j'ai poursuivi à mon retour en France en fin d'année avec le programme de Maria, complété par une semaine chez Katerina à Athènes (acceuil et hospitalité extraordinaire!). Grâce à leur méthode, leur motivation, pédagogie et encouragement, j'ai pu en l'espace de quelques mois réussir un examen de certification A2 et atteindre un niveau me permettant de communiquer et d'écrire pour les éléments de la vie courante. Au delà de l'apprentissage d'une nouvelle langue, Maria et Katerina vous feront découvrir un pays qui mérite d'être connu et reconnu autant pour son histoire récente et sa société contemporaine que sa culture antique et ses paysages. Je reprends les cours en Septembre avec impatience!!